mercredi 4 juin 2008

Hinah.com

Je cherchais si Vincent Vanoli proposait un nouveau livre ces jours-ci. L'attelage remonte à l'année passée tout de même, mais quel livre ! Surement l'un des plus aboutis de son auteur. Bref, je cherchais à combler un manque, cet héroïsme doux vaguement réaliste mais qui emprunte toujours un peu aux romantiques du début 19ème. Vanoli est cet auteur rare qui concilie un dessin unique, le sien, et une écriture unique, la sienne. Personne ne dessine ni ne raconte des histoires comme Vanoli aujourd'hui.


Alors que j'espérais du nouveau je tombais sur du vieux, grâce à ce portail associatif un peu bancal, juste déstiné à promouvoir des artistes qu'il plait à ces gens de voir figurer ensemble (photographes, graphistes, musiciens, dessinateurs). Noble cause, aucun profit, juste un jardin sur la toile. Je vous laisse apprécier l'idée.


Ca se passe ici, chez http://exhib.hinah.com/index.php. J'y ai trouvé cette superbe image tirée du Décaméron de Vincent Vanoli.





Et encore une autre image, une peinture sur toile trouvée sur son site à lui : http://www.vincent-vanoli.fr/




Aucun commentaire: